La leçon de rythme
Au travers de cette leçon de rythme, Madame Pakita Katy Katana vous invite à voyager avec elle à la découverte des traditions musicales de notre monde.
Par le biais de méthodes peu académiques, cette petite dame à moitié toquée vous partage sa passion dévorante pour la percussion. Elle ne reculera devant rien pour vous prouver que l’on peut jouer de la musique avec tout et que le rythme est partout.
Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes percutent sur tout ce qu’ils trouvent. Au son du tambour, ils rythment leur travail, invoquent les esprits et consolident leurs résiliences face aux épreuves. En filigrane, ce spectacle d’humour poétique vous en montre quelques facettes.
Jeux d’instruments de musique atypiques, voix et musicalité des langues sont les expressions choisies pour vous communiquer l’intérêt que nous portons aux cultures du monde.
Crédits
Un spectacle écrit par Mina Kanto et Clara Lopez Casado avec la participation d’Evelyne Delfosse
Mise en scène : Evelyne Delfosse et Clara Lopez Casado
Interprétation musicale et théâtrale: Mina Kanto
Création lumière, régie son et lumière : Delphine Dupont
Composition musicale : Mina Kanto
Aide à la scénographie : James Lê
Graphisme : Laura Nicolas
Une production de La Compagnie Tokani
Avec l’aide de :
La Fédération Wallonie-Bruxelles (Service Général de la Création Artistique), La Loterie Nationale, La Maison de la Création, Le centre culturel de Jette – L’Armillaire, Le Théâtre Mercelis, La Roseraie et L’Archipel 19.
Avec le soutien de :
Le centre scénique Jeune public Pierre de Lune, Le centre culturel du Pays des Collines, le centre culturel d’Andenne, la bibliothèque de l’espace Maurice Carême, la bibliothèque de Neder Over Hembeek, Le Musée des instruments de musique de Bruxelles.
Remerciements à :
Isamu Kanto, Mireille Loeckx, Éric Vanden Dunghen, Antoinette Clette, Aude Lespagnar, Annabelle Brasseur, Sergio Pinchera, Ken Kanto, Caroline Delfosse, Youssef Zian, Vanessa Tona, Edwige Deffense, Amik Lemaire, R-Use, Anne Vanderwilt, Guillaume Beauvois, la CTEJ, Sandrine Clark, Jérôme Dejean et tous ceux qui nous ont si gentiment conseillé…