Les 22, 23, 29 et 30 août 2020 de 10h00 à 15h00
Un été pas comme les autres ! Avec le COVID-19, les projets d’été sont restés en stand-by, mais vont se faire en dernière minute dans la nouvelle résidence d’artiste de Anouk Ganzevoort à Overijse. La maison respecte les mesures de distanciation et est assez grande pour que chaque stagiaire y trouve son espace.
En collaboration avec Song asbl, La Compagnie Tokani vous propose durant 4 jours (2 week-ends) un stage de percussions et de rythmes de tous horizons au travers de deux approches :
Cajon ou boîte rythmique : Un instrument de percussion fascinant qui remplace avantageusement la batterie. Nous apprendrons à jouer en groupe, à fabriquer des rythmes, des breaks et des solos d’enfer, à l’aide de mots savoureux tels que : gâteau au chocolat ou glace à la vanille…
Body-Vocal : Saviez-vous que votre corps est un instrument de percussion à part entière ? Partons la découverte des caisses à résonances et des résonateurs qui se cache dans notre corps. Je vous invite également à la rencontre des rythmiques vocales du monde, avec des rythmes qui ressembles à des chansons et qui vous font apprendre le solfège, sans douleur.
INFOS UTILES:
Age: 13 à 113 ans (12 personnes maximum !!!)
Langue Fr, Nl, Engl
Niveau: tout
Dates: 22, 23, 29 et 30 août 2020
Horaire: 10h-12h: rythmes Cajon
12h: lunch
13h-15h: rhythm-vocal
La pause: apportez vos lunch paquets et à boire. Avec la crise sanitaire, pas trop d’auberges espagnoles, malheureusement. Café ou thé au prix de 0,50 €.
Matériel: Des cajons et tout genre de percussion sont fournis
Prix : 168 €/pers. pour les 4 jours
Inscription INDISPENSABLE : [email protected]
Lieu: Song asbl
Justus Lipsiusplein 10 – 3090 Overijse (Voir la carte)
À 15’ de Bruxelles. Parking aisé sur la place en changeant le disque toutes les 3h30.
Si vous avez l’occasion de faire du co-voiturage…
Transport en commun: De lijn – bus 344 (Bruxelles – Hamme-Mille). Départ à Hermann-Debroux et descendre à l'arrêt Overijse Kerk (environ 18’). Puis 2’ à pied jusqu’à la maison colorée du coin, en haut- à droite de la maison communale.